Bleu Pétrole

Un duo musical

Capture d’écran 2015-07-06 à 10.51.27Bleu Pétrole (en référence à l’album très cinématographique d’Alain Bashung), c’est avant tout un duo musical. Un duo dans lequel chacun tire naturellement dans une direction. Tilmann vers les musiques populaires américaines ; Killian vers les musiques du pourtour de la méditerranée. Mais l’intention reste commune : accéder à la lumière, au contraste, aux couleurs d’une imageCapture_dans-clip_2-rognee par la musique. C’est cette complémentarité qui fait avancer le navire, qui fait voguer le spectateur à travers les eaux parfois tumultueuses de leurs compositions. Et pour cela, aucun artifice, seulement le son brut d’instruments à acoustiques: guitares, setâr, bouzouki, violon, tantôt rejoints par une percussion, tantôt par une voix.


 

Killian BOUILLARD Capture du 2024-10-23 20-49-19-rognee

Originellement guitariste flamenco, Killian s’épanouit aujourd’hui dans une esthétique qui puise ses inspirations dans de nombreuses musiques traditionnelles du pourtour de la méditerranée. S’il peut être mélodiste grâce à ses instruments à cordes (mandoline-bouzouki, setâr iranien, guitare flamenca), il se place volontiers comme accompagnateur ou arrangeur dans les différentes formations auxquelles il prend part, grâce aussi à ses percussions (daf, tamburello, pandero quadrado, pandereta, krakebs) et sa voix.


24Tilmann VOLZ

Guitariste autodidacte depuis près de vingt ans, Tilmann est passé par de nombreux styles (rock, pop, reggae, rebetiko grec, musiques méditerranéennes), avant de jeter définitivement son dévolu sur les musiques traditionnelles nord-américaines (folk, blues, country-blues, bluegrass, old-time) et sur la pratique de la guitare folk. Un voyage en solitaire en Caroline du Nord (Asheville) et Tennessee (Knoxville et Nashville) vient consolider ses acquis et sa compréhension de la musique Old-time.

https://tilmann-volz.com/